Partage

Pour lutter contre la prolifération des bactéries dans vos espaces

Voici quelques produits qui apportent des solutions efficaces pour la protection des espaces demandant un niveau d’hygiène important comme les écoles, les crèches et les lieux publics (bureaux, hôtels, restaurants, commerces…).

1 / FILM DE PROTECTION DE SURFACE ANTIMICROBIENNE PURE ZONE®

Pour la protection de tous types de surfaces, nous vous conseillons le film Pure Zone®d’Hexis. Cette entreprise spécialisée dans la production de films PVC, PU et latex coulés haut de gamme, fabrique des produits bénéficiant de la technologie brevetée PURE ZONE®. Alors que le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, voici quelques précisions sur les caractéristiques du films de protection.

LES FILMS ANTIMICROBIENS PURE ZONE® PROTÈGENT 24H/24 ET 7J/7

Ce film est en mesure d’assurer une protection préventive continue 24h/24 contre certaines bactéries grâce à l’action constante de son pouvoir antibactérien permettant d’entraver leur prolifération.
Les films PURE ZONE® contiennent des ions d’argent, qui au contact de l’humidité sont activés sur la couche superficielle. Les ions réactifs vont rapidement bloquer le métabolisme des bactéries, empêchant ainsi leur prolifération entre deux protocoles de nettoyage et de désinfection.
Ces films antimicrobiens sont une solution pertinente et fiable pour répondre 24h/24 et 7j/7 aux impératifs d’hygiène et de sécurité.
« Cependant nous sommes précis », souligne Hexis, « aucun test n’a été effectué sur des virus ou leurs sous familles (de type coronavirus, SRAS, COVID-19). » Contrairement aux bactéries courantes, la manipulation des virus est très réglementée par la loi. « Exis n’est donc pas en mesure de prouver l’efficacité cette technologie sur les virus, et en particulier sur le Covid-19. »

BÉNÉFICE PRODUIT : UNE ACTION ANTIMICROBIENNE PROLONGÉE, PUISSANTE ET SANS DANGER AU CONTACT DE LA PEAU

Le film antimicrobien, produit testé et certifié selon la norme ISO 22196, assure une neutralisation garantie de 99,99 % des germes Escherichia coli / Salmonella enterica / Listeria monocytogenes / Staphylococcus aureus / Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) / Pseudomonas aeruginosa.
Hexis précise : « Ces bactéries sont responsables de gastro-entérite, fièvre, listériose, défenses immunitaires affaiblies, infection urinaire, infection cutanée. »

UNE COMMUNICATION POSITIVE : LE LABEL PURE ZONE®
Renforcez l’image de vos entreprises par une communication visuelle adaptée et labellisée. Hexis met à disposition des labels afin d’informer vos usagers que la surface est protégée par la technologie PURE ZONE®.

DES SOLUTIONS POUR LA DÉCORATION INTÉRIEURE
Les films PURE ZONE® sont disponibles en mat, en brillant, avec un effet décoratif cuir ou bois.

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE

 

2 / PAPIERS PEINTS BIO PRUF® CERTIFIÉS CONTRE LES MICROS-ORGANISMES

 

 

Traitement antibactérien Bio-Pruf® de Kernow Jet, ces papiers peints sont une solution idéale pour les hôpitaux, lieux médicalisés et les écoles.

Ces papiers peints sont fabriqués sur une base d’intissé enduite de PVC structuré, lui-même ré-enduit pour une imprimabilité parfaite avec encres Latex. Ils existent en deux versions et 13 structures différentes. La version de 500µm est destinée aux environnements de passage intensif comme les lieux publics et celle  de 600µm, encore plus résistante, se destine aux lieux de très fort passage.

Réalisation ci-dessous de la décoration murale pour l’Hôpital Fondation Rotschild à Paris – Création graphique Juliette Gillard

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

Téléchargez la fiche technique

 

3 / SIGNALÉTIQUE DE SÉCURITÉ AVEC GESTES BARRIÈRE

Pour la sécurité de vos espaces, nous vous proposons des kits de signalétique « gestes barrière » adaptés à vos besoins. Nous réalisons ces kits sur-mesure selon vos quantités, vos formats et et vos couleurs. Nous vous proposons un service pose si besoin.

Pour tous renseignements, contactez-nous par téléphone au 02.51.44.95.32, par mail à contact@acte-deco.fr ou en remplissant le formulaire.


Partage