Pêle-mêle panoramique sur les murs de l’Université Rennes 2

L’Université Rennes 2 a renouvelé sa confiance à Sophie Briand-Collet  en lui laissant carte blanche pour la création d’oeuvres murales dans le couloir administratif du bâtiment S, dédié aux Sciences humaines. Acte-Deco s’est chargé de la réalisation.

La commande : le couloir était impersonnel, clinique. Il fallait donc apporter de la vie dans cet espace qui accueille des étudiants tout au long de l’année. Pour ce projet sur-mesure et personnalisé de design muralSophie Briand-Collet a imaginé trois compositions inspirées des pêle-mêle, en associant photographies, graphismes et citations.

L’univers est inspiré du voyage intérieur, avec des images de paysages et d’individus, comme autant de témoins de la vie et des différentes étapes qui nous construisent.

Côté technique, pour l’essentiel il s’agit d‘impression numérique haute définition en très grand format, sur toile JetTex offrant un rendu d’excellente qualité. Pour un résultat impeccable, la toile d’une longueur de plus de six mètres est posée d’un seul lé, sans raccord ! Ponctuellement, des photographies sont imprimées sur des plaques d’aluminium brossé afin d’apporter du relief et des reflets à l’ensemble.

Vous souhaitez voir ces compositions murales sur place ? Le bâtiment S, situé sur le campus Villejean, est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. En entrant dans le hall du bâtiment S, dirigez-vous vers la gauche et franchissez la porte qui mène au couloir. Sur rendez-vous, Sophie Briand-Collet peut également vous accompagner et vous expliquer sa démarche de création.

Vous avez un projet de décoration murale sur mesure et personnalisée, contactez-nous

* Les photos et les textes de cet article sont issues du site de Sophie Briand-Collet – Réalisation Acte-Deco

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :